Faut-il acheter la brosse à dent électrique Oral-B Series 9 ?

Se procurer une brosse à dent électrique n’est pas un luxe mais une vraie nécessité pour votre santé bucco-dentaire. L’efficacité de ces appareils est le fruit de sérieuses études et les constructeurs ne cessent d’innover. La marque Oral-B ne déroge pas à cette règle et avec son modèle Series 9, elle a mis le paquet pour satisfaire les besoins les plus exigeants.

Pourquoi une brosse à dent électrique ?                    

La brosse à dent électrique est un appareil utile pour tous ceux qui recherchent  un nettoyage complet des dents et des gencives, sans oublier la langue. Avec ce type de brosse à dent vous pouvez atteindre les parties les plus profondes entre vos dents sans que vous n’ayez à faire beaucoup d’effort de brossage et de pression.

De même, la surface des dents atteint une blancheur qui prouve une efficacité incomparable. Le nettoyage se fait pourtant en douceur, alors que les plaques dentaires sont éliminées au bout de quelques temps seulement alors que le saignement des gencives est rare – voire inexistant.

C’est la fonctionnalité de la brosse à dent électrique qui permet tout cela. Il existe de types de brosse à dent électrique :

  • Les brosses oscillo-rotatives, dont la tête tourne de façon très rapide et continue.
  • Les brosses soniques, dont la tête exerce des vibrations.

Il existe un modèle hybride, pour lequel la tête fait des mouvements à la fois oscillo-rotatifs et vibratoires. Le modèle qui nous intéresse ici, à savoir l’Oral-B iO Series 9, en est un exemple.

L’Oral-B iO Series 9, un modèle innovant

Oral-B est une marque qui trône en tête de liste des meilleures brosses à dent électrique du marché. La technologie iO est une innovation qui place la marque parmi les tops du moment. Elle a fait entrer l’Intelligence artificiel dans la santé bucco-dentaire. On en parle dans la presse, et c’est le cas du figaro.fr.

Cette technologie rend le brossage encore plus doux et plus agréable que pour les autres brosses à dent. La précision du nettoyage est palpable et les impuretés en profondeur sont aisément atteintes par la brosse. Nul besoin de pression pour y parvenir. D’ailleurs, si vous exercez une pression plus forte que nécessaire, vous serez alerté par le signal émis par le capteur de pression dont est doté l’appareil. La couleur de la collerette de la brosse virera au rouge.

Lire :  Que vaut vraiment le filtre-Berkey ?

La brosse iO Series 9 d’Oral-B fonctionne en bluetooth. Vous pouvez le relier à votre smartphone où vous installerez une appli. Pour  le cas ci-dessus, si vous utilisez l’appli, vous serez averti sur l’écran de votre téléphone, par l’apparition de la même couleur rouge sur l’image 3D de votre mâchoire ! Mais la brosse peut être utilisée sans cette application.

Le modèle est disponible en trois coloris : blanc, rose et noir.

Un modèle facile à utiliser

Pour utiliser la brosse à dent électrique Oral-B Series 9 il suffit de commencer par la configuration de l’appareil. Pour ce faire, il y a deux boutons sur lesquels appuyer.

Le premier sert au choix de la couleur de la collerette. Six couleurs vous sont proposées : blanc, rose, jaune, orange, bleu, turquoise.

Le deuxième concerne le mode de brossage que vous choisirez en priorité. Il existe sept modes, à savoir : extra douceur, douceur, propreté, propreté intense, blancheur, soins des gencives et rafraîchisseur de langue. Le choix que vous ferez sera celui qui sera actionné à chaque mise en route de l’appareil.

L’Oral-B iO Series 9 est alimentée par une batterie. Vous aurez une charge maximale au bout de trois heures de temps. Avec une utilisation régulière de deux fois par jour pendant 2 mn, vous pouvez l’utiliser pendant une semaine avant de devoir recharger.

Les plus de l’Oral-B io Series 9

Avec son’ innovation technologique, le modèle a un design élégant. Il est livré avec un étui de transport, un rangement des brossettes, une brossette de rechange et un chargeur magnétique.

Pour permettre un nettoyage parfait, l’appareil dispose d’un minuteur de 2 minutes. Il vous signale si vous dépassez ce temps nécessaire ou si au contraire vous vous arrêtez avant.

Le prix de l’Oral-B iO Series 9 se situe entre 300 et 500 euros.

Si vous hésitez encore pour faire votre choix, rendez-vous sur dentibrosse.com qui vous donnera son avis complet sur la brosse Oral-B Series 9. Vous y trouverez tous les renseignements qui vous convaincront.

L’iO Series 9 d’Oral-B est une brosse à dent qui ne vous décevra pas. Elle allie la technologie avancée à la facilité d’utilisation. Les résultats sont tout à fait satisfaisants et on peut dire que c’est un appareil qui fournit un travail de professionnel.